Valmet Total Solids Measurement

Valmet Total Solids Measurement (Valmet TS) est le fruit de l'évolution de la troisième génération de capteurs de concentration hyperfréquence, combinant rentabilité et précision extrême de la technologie micro-ondes.

Caractéristiques

Alimentation du digesteur : Le maintien d'une teneur élevée et optimisée en solides dans les boues qui pénètrent dans les digesteurs permet un meilleur contrôle des processus et d'importantes économies. Ceci diminue également les frais d'électricité et une capacité d'admission supérieure des digesteurs permet de différer les nouveaux investissements.

Déshydratation : Valmet Total Solids Measurement (Valmet TS) permet d'optimiser le dosage de polymère, réduisant ainsi les coûts associés. La qualité des boues déshydratées et de l'eau (centrats) est stabilisée. Une meilleure efficacité de la déshydratation a pour effet de réduire les frais de transport des boues et améliore l'efficacité de l'incinération si les boues sont brûlées. L'équipement de déshydratation peut fonctionner moins longtemps, ce qui diminue la consommation énergétique et les frais d'entretien.

Découvrez les économies que vous pouvez réaliser

Clarificateur de boues primaires

  • Traitement des boues plus efficace en évitant le pompage des eaux usées vers le procédé par boues
  • Optimisation des taux d'enlèvement des boues grâce à la mesure en ligne des solides
  • Diminution de l'accumulation de boue dans les primaires

Épaississement

  • Frais de polymère réduits

Digesteur

  • Frais de chauffage des boues réduits
  • Plus de biogaz

Déshydratation des boues

  • Frais de polymère réduits
  • Utilisation plus efficace des centrifugeuses de déshydratation
  • L'optimisation du séchage des solides assure une meilleure utilisation de leur capacité de transport et de leur incinération.

ProRheno optimiseles processus avec Valmet TS Mesure en ligne de la concentration en particules solides dansles boues de curage

L’appareil Valmet TS permet une mesure fiable et précise de la concentration en particules solides dans les boues de curage d’origines diverses – et avec un minimum de maintenance nécessaire. La mesure continue augmente la sécurité de fonctionnement de l’ensemble de la station d’épuration et permet une optimisation des processus.