Valmet Low Solids Measurement

Valmet Low Solids Measurement (Valmet LS) permet aux opérateurs de station de traitement des eaux usées de mesurer la faible teneur en solides dans les applications complexes telles que les centrats de centrifugeuse et les solides en suspension de liqueur mixte dans le bassin d'aération. Jusqu'à présent, il n'existait aucune technologie de mesure en ligne permettant la mesure fiable d'agents présentant une très faible teneur en solides.

Valmet Low Solids Measurement

Caractéristiques

Le dispositif Valmet LS peut être connecté en ligne au procédé et il est possible de mesurer le débit d'échantillonnage continu dans le système à l'aide d'une pompe centrifuge intégrée.

Le système comporte deux sources lumineuses LED et laser. Lorsque l'échantillon traverse la cellule de mesure, les signaux d'absorption, de diffusion et de dépolarisation des deux sources lumineuses sont mesurés.

Valmet LS mesure en continu à la fois l'indice d'air entraîné, qui indique le surdosage en polymère, et la teneur en matières solides en suspension dans la plage de zéro à 5 000 mg/l. En cas de valeur supérieure, contacter le personnel Valmet. Le système de mesure Valmet LS dégaze, filtre et mesure les solides de procédé en plus de posséder des capacités d'auto-nettoyage permettant de maintenir le bloc optique de mesure propre. La cellule de mesure est dotée d'un verre saphir très résistant qui présente de grandes propriétés optiques. La cellule et les conduites d'échantillonnage sont automatiquement nettoyées à intervalles donnés.

Avantages

Le principal avantage est la réduction directe des frais de polymère. Le dispositif Valmet LS améliore le débit et le fonctionnement de la centrifugeuse. Une teneur en solides plus élevée de la boue concentrée occasionne une énergie thermique plus importante lors du procédé d'incinération qui s'ensuit ou réduit les frais de transport en cas d'expédition vers une décharge. La mesure des solides de l'eau de rejet permet de sélectionner le polymère approprié en ligne. En outre, Valmet LS réduit l'échantillonnage et les travaux de laboratoire conventionnels grâce à son fonctionnement fiable et précis. Le faible investissement dans un système de mesure des solides en ligne permet de réaliser d'importantes économies d'exploitation, assurant ainsi un amortissement très rapide.

Valmet LS laboratory correlation

Cliquez ici pour plus d’informations techniques sur le Valmet LS