By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. You can find out more by following this link

Valmet Dry Solids Measurement

Le Valmet Dry Solids Measurement (Valmet DS) pour la mesure des matières sèches dans les boues d’épuration (gâteaux de boues), est installé après la déshydratation dans les stations d’épuration municipales. La mesure précise des biosolides permet des économies significatives de dosages en polymères, d’énergie et du transport des matières déshydratés.

Une nouvelle solution pour la mesure du gâteau de boues

Le Valmet Dry Solids Measurement (Valmet DS) utilise la technologie des micro-ondes, qui ne nécéssite aucune certification spéciale ou procédure de sécurité particulière, pour réaliser une mesure fiable et précise des matières sèches pour le contrôle de la deshydratation dans le traitement des eaux usées. Le Valmet DS extrait un échantillon continu du flux de gâteau tombant après une centrifugeuse ou une presse à vis et il mesure la teneur en matières solides avant de le renvoyer dans le process.

 

Des mesures continues pour des économies dans la gestion des eaux usées

Le contrôle d’une centrifugeuse, basé sur la mesure de matières sèches précise fournie par le Valmet DS, peut facilement optimiser le dosage en polymères et générer des économies d’énergie grâce à un meilleur contrôle du couple. Maximiser l’éfficacité de déshydratation du gâteau de boues peut générer des économies supplémentaires en réduisant les coûts de transport et améliorant la combustion en incinération.

  • Echantillonnage à vis fiable
  • Siccité du gâteau de boues jusqu’à 35%
  • Programme de calibrage intègré
  • Accès à distance via liaison Industrielle Internet

En plus de l’accès total à distance aux fonctions du Valmet DS, données de mesure, alarmes et diagnostics via la liaison industrielle Internet, la connexion Ethernet Valmet DS peut être utilisée pour un contrôle local avec un ordinateur portable ou une tablette durant la mise en service.

 

Application

Typiquement, le Valmet DS est situé dans la section de chute du gâteau.  Une vis de récupération d’échantillon alimente une vis de retour qui comprime et pousse l’échantillon au travers de la chambre du capteur à micro-ondes avant qu’il ne soit renvoyé dans le process.

La mesure du Valmet DS est basée sur la résonance micro-ondes multivariable, compensée pour les variations de température des boues et étalonnée durant la mise en service sur la base d’échantillons obtenus de la vis et séchés au four.

 

Cliquez ici pour plus d’informations techniques sur le Valmet DS

 

 

 

 

Mesure de boues biologiques performante pour solutions de traitement des eaux – testez l’animation et trouvez plus d’informations en cliquant sur le dessin ci-dessous

Valmet wastewater treatment process

SPECIFICATIONS
Materiau du transmetteur Céramique / Corps Aisi 317L
Plage de mesure Jusqu’à 35% de matières solides
Materiau mesuré

Gâteau de boues d’eaux usées municipales

Plage de température +0...65 °C
Répétabilité 0.01 %
Résolution 0.001 %
Interface Système usine 4...20 mA, Ethernet
Puissance

24 VDC (measuring electronics)
3 phase AC (sample screws) *

Classification IP IP65